-->

À PROPOS DE POLE POLE FONDATION !

La Pole Pole Foundation (POPOF) est une organisation à but non lucratif créée en 1992 dans l'est de la République démocratique du Congo pour sauver la population restante de gorilles des plaines de l'Est (Grauer), en danger critique d'extinction, et protéger leurs habitats. L’approche de la Fondation Pole Pole est inclusive, associative et collaborative. Nous travaillons avec les communautés locales pour promouvoir la durabilité grâce à des solutions durables et avec des zones protégées pour sauver et protéger à la fois la faune et son habitat.

Notre objectif est de protéger et de restaurer la nature à travers des projets durables, collaboratifs et inclusifs afin d'atténuer les effets du changement climatique (et de lutter contre le réchauffement climatique) et de réduire la pauvreté (et tous ses effets) dans les communautés locales.

La genèse de la Fondation Pole Pole

Créé par John KAHEKWA en 1992.; John a travaillé pour le parc national de Kahuzi-Biega (KBNP) en tant qu'agent d'habituation des gorilles et guide du tourisme de 1986 à 2005. Au cours de ses fonctions, il a été confronté à la pression humaine sur la faune et son habitat (KBNP). L'habitat était continuellement détruit et les animaux, y compris les gorilles, étaient pris dans des collets et autres pièges tendus par les braconniers alors qu'ils allaient chercher de la viande de brousse.